X
interstitiel
Dans la peau d'un auteur

Pseudo : Claude Carmone
Surnom : Babar
Métier : Touche-à-tout artistique Parolière Réalisatrice Productrice Animatrice
Membre de la Sacem depuis : 1968
Nombre d’années de carrière : 60
Signe particulier : la véhémence
Aime : être surprise
Adore : les échanges
N’aime pas : la couardise
Déteste : rien
En 3 mots : Engagée Curieuse Insolente

Arlette Tabart

Mercredi 4 avril 2018
16h26, heure de curiosité

Auteur J’ai toujours eu le fessier entre deux sofas : écouter et produire. Je suis arrivée à l’écriture en me disant : « C’est bien gentil de porter un jugement sur ce que font tes camarades, si tu t’y collais pour savoir comment ça marche ? ». Une sorte d’honnêteté intellectuelle, et de curiosité sur laquelle nos professions devraient être basées. Je me considère comme « amateur éclairé », avec les sens en éveil.

Une résolution : Je ne les tiens pas
Un conseil : Respecter le passé
Un vœu : Garder la curiosité et l’envie de transmettre

Inspiration Mon écriture est nourrie par mes expériences dans les divers milieux que j’ai fréquentés, notamment celui des médias offrant une vision panoramique de la société. Le contact avec le public est primordial car il est la représentation de chacun : ne pas ignorer une opinion ou une idée, d’où qu’elle vienne.

Valeurs « Pour bien savoir où on va, il faut se souvenir d’où on vient » : c’est une règle de vie. Ça n’a pas spécialement à voir avec les origines : pour honorer le futur, il faut respecter les anciens et croire résolument aux petits nouveaux ; pour donner, il faut avoir des réserves. Et toujours : curiosité, transmission, échange.

Crédit photo : Lionel Pagès

L'autrice

Sandra Bechtel

Sandra Bechtel a le goût de la rencontre, du risque et surtout de la liberté ; dans son parcours, ses choix, ses registres.
Auteure de chansons, nouvelles, chroniques, biographies, poèmes, dialogues, c’est toujours dans le réel qu’elle puise, et toujours lui qu’elle aime disséquer et réinventer.
Tout ce qui concerne la vie et son mouvement est matière à créer, en témoignent ses nombreuses productions, publications et collaborations.
 
www.sandrabechtelentempsreelle.blogspot.com

Crédit photo : Henry Roy

Vous souhaitez nous signaler un problème sur une archive, demander sa dépublication ? Nous contacter