Compositeur
Darius Milhaud, né le 4 septembre 1892 à Marseille et mort à Genève le 22 juin 1974, est un compositeur français de musique classique.
Darius Milhaud s’est intéressé à tous les genres musicaux : opéra, musique de chambre, musique symphonique, concertos, ballets, musique vocale.
Il est l’un des compositeurs les plus prolifiques non seulement du XXe siècle, mais aussi de toute l’histoire de la musique.
Son style, mélange de lyrisme et de gaieté, emprunte beaucoup aux musiques folkloriques, et au jazz, qu’il affectionne particulièrement pour ses rythmes syncopés.
Milhaud explore toutes les possibilités de l’écriture : à la fois fin contrapuntiste, il utilise fréquemment la polyrythmie et la polytonalité, qui rendent son œuvre extrêmement riche et diverse.
Darius Milhaud en 6 œuvres :
1919 : Le Bœuf sur le toit (ballet)
1920-1921: Saudades do Brasil (suite pour piano)
1921 : Les Mariés de la tour Eiffel (ballet collectif)
1923 : La Création du monde (ballet)
1927 : L’Abandon d’Ariane (opéra-minute)
1938 : Suite provençale (pour 2 pianos)
Document par lequel les sociétaires une fois admis déclarent avoir pris connaissance des statuts et du règlement de la Sacem ou de la SDRM et s’engagent à les respecter.
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Y sont récapitulés les conditions d’admission et les formalités à remplir avant d’être admis.
Document officiel déposé et signé par les ayants droit, par lequel une œuvre entre au répertoire de la Sacem. Il porte les indications sur les ayants droit, le partage des parts de droit entre eux, et au verso, les premières mesures et ou paroles de l’œuvre.
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Document déposé et signé par un éditeur, dans lequel sont listés les œuvres et leurs créateurs sur lesquels il possède des droits d’édition, nécessaire pour la bonne répartition des droits par la Sacem.
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