X
interstitiel
Dans la peau d'un auteur

Pseudo : Laurence Vigne
Métier : Auteure de doublage
Membre de la Sacem depuis : 1993
Nombre d’années de carrière : 25
Signe particulier : aime les gens
Aime : les soirées entre amis
Adore : visualiser ses cendres dans le jardin de ses amis
N’aime pas : la méchanceté
Déteste : les Calimeros
En 3 mots : Marraine Amie Créative

Laurence Salva

Jeudi 3 mai 2018
12h32, heure de synchro

Auteur D’un point de vue personnel, c’est absolument passionnant ! J’aime beaucoup écrire, en particulier les dialogues ; et puis j’ai l’impression d’être dans l’antichambre du « vrai truc » que j’écrirai plus tard. D’un point de vue plus global, c’est compliqué : quasiment personne ne connaît le métier du doublage. On pense que c’est un comédien devant un écran qui improvise un texte français, et je dois expliquer à chaque fois que je fais les textes, non les voix. La reconnaissance du métier n’est pas évidente dans la société.

Une résolution : Gagner au Loto
Un conseil : Ne fais pas à l’autre ce que tu ne voudrais pas qu’il te fasse
Un vœu : Plus aucune raison de s’inquiéter

Gratification[s] J’adore assister aux enregistrements ! Voir que mon texte est fluide, que le comédien ne bute pas dessus, j’adore ! Quand on est seul au bureau, il faut tester le texte à voix haute pour vérifier, et parfois on a des doutes… c’est difficile de trouver la bonne formule. Donc quand je suis sur ma chaise en enregistrement et que je vois que ça passe sans problème, c’est hypergratifiant !

Kids Mon truc, c’est apprendre aux enfants. Dans mon métier et dans ma vie j’adore les enfants ! J’ai commencé par les dessins animés : quand je travaillais pour mon père, je ne faisais que ça. C’est ça que j’aime. Et c’est ça mon talent :-)

Crédit photo : Sonia Bitar

L'autrice

Sandra Bechtel

Sandra Bechtel a le goût de la rencontre, du risque et surtout de la liberté ; dans son parcours, ses choix, ses registres.
Auteure de chansons, nouvelles, chroniques, biographies, poèmes, dialogues, c’est toujours dans le réel qu’elle puise, et toujours lui qu’elle aime disséquer et réinventer.
Tout ce qui concerne la vie et son mouvement est matière à créer, en témoignent ses nombreuses productions, publications et collaborations.
 
www.sandrabechtelentempsreelle.blogspot.com

Crédit photo : Henry Roy

Vous souhaitez nous signaler un problème sur une archive, demander sa dépublication ? Nous contacter