X
interstitiel
Dans la peau d'un auteur

Pseudo : aucun
Métier : Auteur - Parolier
Membre de la Sacem depuis : 1967
Nombre d’années de carrière : 51
Signe particulier : Balance,
entre équilibre et hésitation
Aime : la Place des Vosges
Adore : la musique
N’aime pas : le mensonge
Déteste : la violence
En 3 mots : Timide Obstiné Gentil

Claude Lemesle

Lundi 27 novembre 2017
15h26, heure de plaisir

Auteur Je fais de mon mieux pour me réaliser dans cette mission qui est la mienne, depuis 51 ans. Je suis perfectionniste et très travailleur, « pas un jour sans une ligne » comme disait Zola.

Une résolution : Donner encore plus
Un conseil : Travail, humilité, curiosité, sincérité
Un vœu : Que ma fille ouvre enfin les yeux

Déclic Avec mes premiers poèmes à 8 ans, la vocation de l’écriture est venue très tôt ; j’ai pourtant pris la décision d’en faire ma vie de manière progressive, dans l’évidence de l’envie et le doute d’y parvenir. À partir de 21 ans, écrire est devenu et resté mon unique métier, une chance inouïe, et il me semble que je suis le seul en France pour qui c’est le cas. Malgré ça, je ne suis rassuré que depuis peu sur ce point. Pour le reste, talent et capacités, je ne serai jamais rassuré…

Obsession J’ai l’obsession de la vie. Beaucoup de gens trouvent normal d’exister, moi pas du tout ! Le plaisir de s’endormir, la chance de se réveiller, la vue de la Place des Vosges ou d’un ruisseau sur une île, c’est incroyable… beau à faire pleurer. Je suis perpétuellement étonné d’être là, dans la conscience de ce pur miracle d’être en vie.

Crédit photo : Lionel Pagès

L'autrice

Sandra Bechtel

Sandra Bechtel a le goût de la rencontre, du risque et surtout de la liberté ; dans son parcours, ses choix, ses registres.
Auteure de chansons, nouvelles, chroniques, biographies, poèmes, dialogues, c’est toujours dans le réel qu’elle puise, et toujours lui qu’elle aime disséquer et réinventer.
Tout ce qui concerne la vie et son mouvement est matière à créer, en témoignent ses nombreuses productions, publications et collaborations.
 
www.sandrabechtelentempsreelle.blogspot.com

Crédit photo : Henry Roy

Vous souhaitez nous signaler un problème sur une archive, demander sa dépublication ? Nous contacter