X
interstitiel
Dans la peau d'un auteur

Pseudo : Panpan
Métier : mélodiste
Membre de la Sacem depuis : 1972
Nombre d’années de carrière : 40
Signe particulier : courant d’air
Aime : se réveiller le matin
Adore : se coucher le soir
N’aime pas : les journées pour rien
Déteste : les convenances
En 3 mots : Garçon Très Gentil

Dominique Pankratoff

Jeudi 5 octobre 2017
16h12, heure d'automne

Auteur Je suis un grand défenseur de la condition d’auteur, il a inévitablement un rôle très important dans la société, car il est à l’origine et au centre de la création des œuvres. Il laisse une trace dans l’Histoire, comme une mélodie qui traverse le temps et que les gens vont siffler.

Une résolution : Rester dans le doute
Un conseil : Ne pas trop écouter les conseils
Un vœu : Ne plus jamais s’arrêter à la coda

Heureux ? Globalement je le suis. Avec toutes mes activités je n’ai pas le temps d’être malheureux. J’ai le sentiment d’être utile, c’est la clé de mon bonheur.

Transmission La transmission c’est quoi ? Un émetteur disponible pour transmettre et un récepteur disponible pour accueillir. Quand le câblage est bien fait, j’ai envie de me connecter, et ça fonctionne. Ça marche à deux la transmission, il faut savoir écouter, des deux côtés, et ce n’est pas si simple… Est-ce que moi-même je sais ? J’en doute, et j’essaie de m’améliorer.

Crédit photo : Lionel Pagès

L'autrice

Sandra Bechtel

Sandra Bechtel a le goût de la rencontre, du risque et surtout de la liberté ; dans son parcours, ses choix, ses registres.
Auteure de chansons, nouvelles, chroniques, biographies, poèmes, dialogues, c’est toujours dans le réel qu’elle puise, et toujours lui qu’elle aime disséquer et réinventer.
Tout ce qui concerne la vie et son mouvement est matière à créer, en témoignent ses nombreuses productions, publications et collaborations.
 
www.sandrabechtelentempsreelle.blogspot.com

Crédit photo : Henry Roy

Vous souhaitez nous signaler un problème sur une archive, demander sa dépublication ? Nous contacter