X
interstitiel
Dans la peau d'un auteur

Pseudo : aucun
Métier : Réalisatrice Metteur en scène
Membre de la Sacem depuis : 1973
Nombre d’années de carrière : 48
Signe particulier : long parcours spirituel
Aime : sa famille
Adore : l’homme d’exception qui lui a ouvert le droit chemin
N’aime pas : que des gens traitent les autres de cons
Déteste : la méchanceté
En 3 mots : Je Suis Impatiente

Marion Sarraut

Mardi 6 février 2018
12h26, heure d'émotion

Auteur Dans la mesure où je réalise, avec une vision particulière et personnelle, je suis l’auteur de mes images. Tout comme lorsque je dirige un acteur, c’est de l’écriture dans l’espace. Cette écriture cinématographique ou scénique a une image de marque : des gens peuvent reconnaître mes émissions à la manière dont elles sont faites. Réalisateur et metteur en scène sont des métiers de solitude absolue : on a la responsabilité des autres, et on est seul à la gérer.

Une résolution : M’améliorer en tant qu’être humain
Un conseil : Accepter le travail de manière inconditionnelle
Un vœu : La réussite matérielle ET spirituelle de mes petits-fils

Heureuse ? Je le dis haut et fort : je suis une femme profondément heureuse ! Qui a eu toutes les chances dans sa vie et les possibilités de les saisir. Avec une famille merveilleuse, un toit sur la tête, de l’argent sur le compte, une voiture pour se déplacer, et un parcours spirituel qui permet de jouir de tout ça et d’en faire profiter les autres.

Inspiration Les choses me viennent, et ne viennent pas de moi. Comme le dit Einstein : « Si je n’avais pas préparé mon terrain, je n’aurais jamais reçu la théorie de la relativité ». En tant que metteur en scène, j’ai préparé un terrain : j’ai appris, travaillé, expérimenté, construit. Et à un moment le terrain est prêt à être semé. Je suis convaincue de n’être que le terrain, et que l’inspiration vient d’ailleurs. C’est réjouissant ! Et ça force à l’humilité.

Crédit photo : Lionel Pagès

L'autrice

Sandra Bechtel

Sandra Bechtel a le goût de la rencontre, du risque et surtout de la liberté ; dans son parcours, ses choix, ses registres.
Auteure de chansons, nouvelles, chroniques, biographies, poèmes, dialogues, c’est toujours dans le réel qu’elle puise, et toujours lui qu’elle aime disséquer et réinventer.
Tout ce qui concerne la vie et son mouvement est matière à créer, en témoignent ses nombreuses productions, publications et collaborations.
 
www.sandrabechtelentempsreelle.blogspot.com

Crédit photo : Henry Roy

Vous souhaitez nous signaler un problème sur une archive, demander sa dépublication ? Nous contacter