X
interstitiel
Dans la peau d'un auteur

Pseudo : aucun
Métier : Humoriste de stand-up Productrice
Membre de la Sacem depuis : 2010
Nombre d’années de carrière : 10
Signe particulier : 3e OEil Égyptien
Aime : l’Attiéké
Adore : les filles avec qui elle est
N’aime pas : sa façon de se juger dans l’écriture
Déteste : ne pas aimer sa façon de se juger
En 3 mots : Fatiguée Contente Espiègle

Shirley Souagnon

Mardi 24 avril 2018
19h13, Happy Hour

Auteur Mon rapport à l’écriture est fort, et rejoint mon rapport au temps. C’est là qu’on est dans l’instant présent, à la fois dans la récolte d’événements passés (pour créer une matière nouvelle), et dans des projections de ce que ça peut être dans la bouche en public. Même si j’aime parler pour pouvoir écrire, je préfère largement écrire à parler. C’est la chose que j’aime le plus.

Une résolution : Faire plus de sport
Un conseil : Vivre pleinement l’expérience à vivre
Un vœu : Que personne n’ait plus besoin de faire de vœu

Engagée ? Mon engagement dans mon métier est une conséquence, pas un moteur. Je suis très engagée dans le stand-up parce que je l’aime, j’ai grandi avec lui. Je vois son potentiel sur le public et la façon dont ça peut faire réfléchir une population sur des sujets totalement décalés. C’est une vraie recherche de continuité, de réflexion personnelle et collective : une sorte de « club de philo » dont on ne se rend pas trop compte, vraiment intéressant.

MDR Les enterrements me font beaucoup rire : j’y ai souvent pleuré comme une merde, simplement parce que j’étais crevée et que c’est l’endroit idéal pour relâcher. Et je suis sûre que la plupart pleurent pour la même chose ! Le rire appelle les larmes et inversement, ce sont des réactions, sur lesquelles on a pas à mettre de jugement. Cette non-logique m’émerveille. L’image d’une boîte qui tombe dans la terre fait pleurer dans l’instant puis rire avec le recul : c’est lié à l’absurde, qui provoque un bug dans le cerveau. La vie n’est qu’un bug permanent qu’on essaie de réparer, et c’est impossible. Ce qui fait qu’on est là.

Crédit photo : Laïd Liazid

L'autrice

Sandra Bechtel

Sandra Bechtel a le goût de la rencontre, du risque et surtout de la liberté ; dans son parcours, ses choix, ses registres.
Auteure de chansons, nouvelles, chroniques, biographies, poèmes, dialogues, c’est toujours dans le réel qu’elle puise, et toujours lui qu’elle aime disséquer et réinventer.
Tout ce qui concerne la vie et son mouvement est matière à créer, en témoignent ses nombreuses productions, publications et collaborations.
 
www.sandrabechtelentempsreelle.blogspot.com

Crédit photo : Henry Roy

Vous souhaitez nous signaler un problème sur une archive, demander sa dépublication ? Nous contacter